Fournir du contenu de manière organisé c’est bien, si c’est efficace c’est mieux !

Toujours dans le but d’améliorer l’accompagnement de vos patients, nous nous inspirons de la démarche EBP en favorisant un contenu basé sur les preuves. Nous insistons sur le fait que chaque activité que vous partagerez soit pensée en fonction des résultats probants disponibles dans la littérature scientifique. Pour cela, une justification théorique et, si possible, scientifique est demandée pour chacune des activités que vous partagerez.

Un filtre est disponible pour faciliter la recherche des activités qui ce sont inspirés de résultats probants de la littérature scientifique. Ce filtre contient plusieurs niveaux de preuves :

  • Haut niveau de preuve
  • Niveau de preuve modéré
  • Faible niveau de preuve
  • Aucune preuve – ce niveau, qui est le plus bas, ne s’inspire d’aucun résultat probant.

Ces niveaux de preuves, inspirés des classifications actuelles, permettent un premier renseignement rapide sur l’efficacité d’une intervention proposée. Cela ne se substitue en aucun cas au regard critique du professionnel, de plus chaque activité doit être pensée selon l’individualité du patient et de sa demande.

Nous faisons confiance à votre expertise avant-tout clinique et scientifique pour utiliser ces connaissances au bénéfice de vos patients.